Gunboards Forums banner

ZB 30 Construction semi-automatique possible ?

2.8K views 14 replies 8 participants last post by  pitfighter  
#1 ·
Y a-t-il quelqu'un en 2024 qui fait encore des constructions semi-automatiques ZB 30 ? J'aimerais en avoir un, mais je n'ai pas l'expertise ni les outils pour le construire moi-même.

#2 · (Edited)
Les ZB30/ZB30J sont très similaires aux modèles Bren, sauf que la configuration du percuteur est un peu différente. Je sais que Ice House Manufacturing fabrique des Bren, ce qui pourrait être un bon point de départ.

Juste pour information, le plus important avec les modèles ZB est de trouver des canons. Les canons des ZB26/ZB30/ZB30J sont tous différents en termes d'orifices de gaz et d'évidements d'extracteur. Les kits ZB30J actuels disponibles n'ont pas de canons et le dernier canon ZB30J que j'ai vu s'est vendu à plus de 2 000 $.

#6 ·
Les ZB30/ZB30J sont très similaires aux constructions Bren, sauf que la configuration du percuteur est un peu différente. Je sais qu'Ice House Manufacturing fabrique des Bren, ce pourrait donc être un bon point de départ.

Juste pour information, le plus important avec les constructions ZB est de trouver des canons. Les canons ZB26/ZB30/ZB30J sont tous différents en termes d'orifices de gaz et de découpes d'extracteur.
Les kits ZB30J actuels disponibles n'ont pas de canons et le dernier canon ZB30J que j'ai vu s'est vendu pour 2 000 $ et plus.
Il semble que les pièces pour le Bren soient plus abondantes. Savez-vous quelle est la qualité de fabrication d'Ice House Manufacturing ? Existe-t-il un classement des meilleurs fabricants de kits de pièces de fusil Bren ?

#5 · (Edited)
Y a-t-il quelqu'un en 2024 qui fait encore des constructions semi-automatiques ZB 30 ? J'aimerais en avoir un, mais je n'ai ni l'expertise ni les outils pour le construire moi-même.
ZB30_Semi Auto
Propriété de Büchsenmacherei Niedermeier GmbH

S'il n'est pas disponible, vous pouvez les appeler ou leur envoyer un e-mail, ils sont l'une des entreprises d'armuriers les plus professionnelles d'Allemagne en matière de retouche d'armes WW Ordnance, de la conversion de l'automatique au semi-automatique, y compris l'exportation vers les États-Unis.

#8 ·
Je ne peux pas personnellement parler de la qualité d'Ice House, mais j'ai entendu de bonnes choses. Lol, non, il n'y a pas de système de classement.
J'avais des kits de pièces Bren MKI et MKII assemblés en semi-automatiques par Sean Prasky - Prasky Gunworks.
Après presque deux ans de construction, aucun des deux fusils ne s'est cyclé, le MKI n'a pas tiré une seule balle et le MKII a séparé les étuis presque immédiatement.
Toute confiance détruite avec Prasky, j'ai cherché ailleurs la solution.

Jim Kelly d'Ice House s'est porté volontaire pour relever le défi de les réparer.
Je posterai ici les résultats. Mais j'ai évidemment fait preuve de diligence raisonnable la deuxième fois et le mot sur Jim Kelly est universellement solide.

Ils ont l'air corrects, ils ne font juste pas bang.
Image