Gunboards Forums banner

Variantes du Winchester 1892

1 reading
6.4K views 30 replies 14 participants last post by  sweetgrass2305  
#1 ·
Je parlais à un ami des 92 et il a mentionné que Winchester avait initialement produit le 1892 en configurations de fusil, de fusil court et de carabine. Ne voulant pas avoir l'air ignorant, j'ai fait euh-huh... mais quelqu'un ici peut-il me dire s'il avait raison, et quelles étaient les différences ?

#2 ·
Le modèle de 1892 était disponible dans toutes les configurations, fusils standard et courts ainsi que des canons extra-longs, octogonaux, ronds, 1/2 ronds. Carabines en standard avec ou sans anneau de selle, variantes baby ou trappeur. Des mousquets étaient également fabriqués. Alésages lisses, toutes les configurations pouvaient être commandées.

#18 ·
Mais n'avaient-ils pas de modèles standards, en rayon ? Vous savez, des modèles prêts à l'emploi pour l'acheteur moyen ?
Bonjour à tous,

Oui, je sais que c'est un ancien message, mais permettez-moi de répondre directement à cette citation. Le modèle 1892 était disponible en trois configurations : carabine, fusil de sport et mousquet. Évidemment, la carabine et le fusil de sport sont les styles les plus courants. Chaque configuration était disponible en quatre calibres, 25-20 WCF, 32 WCF, 38 WCF et 44 WCF. Les mousquets avec d'autres chambres que le 44 WCF sont très rares.

Pour les carabines, l'"arme standard" était construite avec un canon rond de 20 pouces et un magasin pleine longueur. Les canons pouvaient être commandés spécialement par incréments d'un pouce jusqu'à 12 pouces. Les canons de plus de 20 pouces n'étaient pas construits sur les carabines.

Pour le fusil de sport, l'"arme standard" était construite avec un contour octogonal, rond ou demi-octogonal/demi-rond de 24 pouces et des magasins pleine longueur. Les canons pouvaient être commandés spécialement par incréments d'un pouce de 36 à 12 pouces.

Comme d'autres l'ont mentionné, les articles "sur commande spéciale" et les modifications de la configuration "arme standard" conduisent à l'incroyable quantité de variations que l'on trouve pour ces fusils.

Michael

#5 ·
Oui, ils avaient des armes à feu dites standard, mais si vous vouliez par exemple un canon plus long, une crosse différente, une finition ou des viseurs, ils les faisaient moyennant un supplément de prix. J'ai une Winchester 1876 en 45-60 qui a un canon de 30" sur commande spéciale, le canon standard le plus long était de 28". et Winchester 1892 en 38-40 démontable avec des viseurs spéciaux, canon mi-rond-mi-octogonal. (le démontage était une option d'usine standard, cela coûtait juste plus cher).

#9 ·
Oui, ils avaient des armes à feu dites standard, mais si vous vouliez, par exemple, un canon plus long, une crosse différente, une finition ou des viseurs, ils les faisaient moyennant un supplément de prix. J'ai un Winchester 1876 en 45-60 qui a un canon de 30" sur commande spéciale, le canon standard le plus long était de 28". et Winchester 1892 en 38-40 démontable avec des viseurs spéciaux, canon demi-rond-demi-octogonal. (le démontage était une option d'usine standard, cela coûtait juste plus cher).
Vous avez déjà mentionné votre 1876, mais ce serait merveilleux de voir une photo de celui-ci, à condition que vous puissiez reculer suffisamment pour obtenir le canon complet de 30". Je ne pense pas en avoir jamais vu un en personne. Merci, Chaz

#11 ·
Je suppose que ce que je recherche, c'est la confirmation de ce que sont exactement les modèles standard... y avait-il, comme l'a affirmé mon ami, un fusil, un fusil court et une carabine à anneau de selle produits comme variantes standard...
Les fusils standard avaient un canon octogonal ou rond de 24 pouces avec des organes de visée de fusil et un tube de magasin plein et une plaque de couche en métal en forme de croissant. Crosse en noyer à fil droit. Les carabines standard avaient un canon rond de 20 pouces avec un magasin plein et un anneau de selle, le noyer et le bois de gomme étaient tous deux standard sur les carabines. Viseur arrière à échelle et devant à poteau. Tout ce qui est différent de ce qui précède aurait été commandé spécialement. Exceptions sur les armes de nettoyage de production finale, les anneaux de selle ont été omis ainsi que les viseurs à échelle

#7 ·
Réponse courte : Oui. Winchester avait catalogué des modèles standard tels que le fusil, le fusil court et la carabine. Un peu comme acheter une voiture neuve. Combien de modèles de base avez-vous déjà vus ? Le concessionnaire ajoute un système audio, des jantes fantaisistes, etc... Les concessionnaires amélioreraient les fusils commandés avec des canons octogones, des canons plus longs/plus courts que les canons standard, des viseurs améliorés, du bois de fantaisie, un démontage, etc. Et ainsi de suite. Winchester adapterait l'arme à ce que l'acheteur était prêt à payer.

#13 ·
DOC, voici les photos de mon 1876 avec le canon de 30".
Pardonnez l'aparté ici par rapport au sujet principal de '92. Juste pour reconnaître cette très belle carabine, eastbank. Je viens de rattraper votre message et j'ai honteusement besoin d'une rapide 'remise à niveau' pour me familiariser à nouveau avec le modèle '76. Je suis impressionné ! C'est une magnifique pièce que vous exposez ici ! Des armes de cet âge/valeur/unicité, non seulement la merveille de survivre si longtemps, mais aussi la chance de ne pas subir une demi-douzaine de modifications au cours du siècle et plus ! Trop souvent suivi de l'indignité finale de l'envie de quelqu'un de 'rénover' ; bleu brillant, crosse refaite, etc. Le syndrome "comme neuf". Mis à part le fait que je possède personnellement une si belle pièce :), c'est formidable qu'elle soit entre vos mains ou celles d'autres personnes qui convoitent et continuent de préserver de tels objets du patrimoine intacts ! Merci pour les photos de ceci ; ce qui représente 'encore' l'une de vos belles armes ! Assez de cette 'parenthèse' ! Superbe carabine ! Mon avis

#16 ·
Merci pour les mots gentils sur le 76, j'ai chassé avec et tué des cerfs avec. Une balle coulée de 350gr avec 27grs imr 4198 tire des groupes de trois coups de 1,5" à 50 yards à partir d'un appui car elle pèse un peu plus de 10 livres.
J'ai vu beaucoup de vieilles photos de Rangers après la reconstitution (1876 et après - la détestée police d'État de Davis pendant la Reconstruction) avec des 1876 au lieu d'armes antérieures. Apparemment, ils ont préféré les balles plus grosses pour s'assurer que tous ceux qu'ils ont tirés - sont restés abattus... Vingt ans plus tard, on commence à voir des 1895, chambrage inconnu dans la plupart des cas.

#17 ·
Heureusement, les Winchester 92 sont toujours fabriqués et dans de nombreuses variantes intéressantes. Il s'agit d'un modèle exclusif Davidsons 92 avec un boîtier coloré et un canon octogonal Trapper de 16", mais le plus intéressant est qu'il est démontable. Le marteau rebondissant et la sûreté de la queue de détente m'ont d'abord dérangé, mais c'est une conception plus sûre, donc je peux vivre avec. La qualité de fabrication de ces Winchesters fabriqués par Miroku est supérieure à tout ce qui existe sur le marché, avec un ajustement et une finition superlatives qui rivalisent avec les meilleurs originaux.

Attachments

#23 ·
J'ai un canon octogonal de 28" 32.20 WCF. Ne semble pas rayé. Je ne vois qu'un petit tourbillon. Viseur à œilleton rabattable. On m'a dit que ce n'était pas possible. Tous étaient rayés ??? Aide
Bonjour,

Nous allons avoir besoin de quelques photos du fusil pour vous aider. Veuillez inclure toutes les zones d'écriture estampillée sur le canon, la patte supérieure du récepteur juste en dessous du marteau et le numéro de série. Vous pouvez me les envoyer à 2bitrifles@gmail.com et je les posterai ici.

Michael

#20 ·
Quelle est l'état du fusil ? S'il est très usé et qu'il n'y a plus de finition, il se peut que le canon soit usé et érodé au point de ne plus avoir de rayures. Si l'arme est en bon état, elle a pu être commandée avec un canon lisse, mais dans ce cas, elle était normalement marquée.

#22 ·
Twobit a noté : "Oui, je sais que c'est un ancien message, mais laissez-moi répondre directement à cette citation. Le modèle 1892 était disponible en trois configurations : carabine, fusil de sport et mousquet. Évidemment, la carabine et le fusil de sport sont les styles les plus courants. Chaque configuration était disponible en quatre calibres, 25-20 WCF, 32 WCF, 38 WCF et 44 WCF. Les mousquets avec une chambre autre que 44 WCF sont très rares." Curieux, je demande : "Le .218 Bee était-il disponible dans le 1892/92 ou seulement dans le modèle 65 ?"

#25 · (Edited)
J'ai un Winchester 53 qui est une autre version officielle du catalogue de 1892. Les 53 et 92 étaient proposés en démontage, pour x2 pour tout. La question initiale de 2018 était un peu naïve. Et apparemment, cela a dérivé en 1876, ce qui semble mériter sa propre discussion. Ou maintenant, ce sont les Suisses ? Ce que beaucoup de gens possèdent, mais pourquoi ne pas en discuter sur le forum suisse. Ok, ne faites pas attention à moi. Je suis sur une lancée de 1892 et je parcours ce forum pour des discussions intéressantes.

J'ai dû googler le modèle 65 et ce n'était qu'une autre variante du 1892. Très similaire à mon 53 mais en 218. Je pense savoir où il y a du laiton pour ça. Si j'ai raison, maintenant que je sais ce qu'est le 65, je vais le prendre.

#27 ·
Je détestais le Springfield Trapdoor jusqu'à ce que j'en obtienne un. J'ai ressenti la même chose pour le 1873, évidemment POS. J'ai un Miruko 1873 Short Rfile en 44-40, je l'adore. Il n'y a rien de tel que de posséder réellement quelque chose pour se forger une toute nouvelle opinion. Je ne possède pas encore de 1886 et j'espère que Miruko fera un 50-110. Je veux vraiment un 50/100, qui est le même étui avec un canon plus rapide et une balle lourde. Mais il peut être estampillé 50-110 pour la consommation de masse. Maintenant que je connais le 1876 en 45-60, je l'examinerais de près si j'en voyais un. Deux choses : j'aimerais peut-être un 45-60 dans un 76 et si Miruko pouvait voir un marché pour cela, il y a de l'espoir pour le gros 50 dans un 1886.

#28 ·
Je détestais le Springfield Trapdoor jusqu'à ce que j'en obtienne un. J'ai ressenti la même chose pour le 1873, évidemment POS. J'ai un Miruko 1873 Short Rifle en 44-40, je l'adore. Il n'y a rien de tel que de posséder réellement quelque chose pour se forger une toute nouvelle opinion. Je ne possède pas encore de 1886, et j'espère que Miruko en fera une en 50-110. Je veux vraiment une 50-100, qui est le même étui avec un canon plus rapide pour une balle lourde. Mais elle peut être estampillée 50-110 pour la consommation de masse. Maintenant que je connais le 1876 en 45-60, je l'examinerais de près si j'en voyais un. Deux choses : j'aimerais peut-être un 45-60 dans un 76 et si Miruko pouvait voir un marché pour cela, il y a de l'espoir pour le gros 50 dans un 1886.
Cimarron fabrique une copie du 1876 (fabriquée par Uberti) en 45-60 - voir ici : N.W.M.P Carbine - 1876 Centennial - Repeating Rifles - Rifles - PRODUCTS . Pas bon marché, mais voilà, pariez moins cher que Miroku.

#29 ·
En fait, je préférerais un Miruko et ce n'est pas un reproche à Uberti. Apparemment, ce n'est que Uberti et non Miruko qui a fait le 45-60. Je me suis mal exprimé à ce sujet. Désolé. Dans ce cas, peut-être qu'Uberti verra les mérites d'un 1886 en 50-110. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas commander un 45-60, mais je regarderais un sur le râtelier d'armes d'occasion. C'est comme ça que j'ai eu mon '73.

En règle générale, Uberti risque une réplique plus authentique que Miruko. J'espérerais une poignée pistolet et une plaque de couche plate pour un 1886 de calibre 50. Je le veux tellement que j'envisage d'acheter une crosse appropriée. Étant importé, ce serait une option à long terme.

#30 ·
En fait, je préférerais un Miruko et ce n'est pas une critique d'Uberti. Apparemment, ce n'est qu'Uberti et non Miruko qui a fait le 45-60. Je me suis mal exprimé à ce sujet. Désolé. Dans ce cas, peut-être qu'Uberti verra les mérites d'un 1886 en 50-110. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas commander un 45-60, mais je regarderais un sur le râtelier d'armes d'occasion. C'est comme ça que j'ai eu mon '73.

En règle générale, Uberti prendra le risque d'une réplique plus authentique que Miruko. J'espérerais une poignée de pistolet et une plaque de couche plate pour un 1886 de calibre 50. Je le veux suffisamment pour envisager d'acheter une crosse appropriée. Étant importé, ce serait une option peu probable.
Un des oncles de The Librarian (marié à la sœur de sa mère) avait un 1886 en 50-110. Une bête impressionnante à regarder et à manipuler, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec (il n'avait pas d'autres munitions qu'une douille usagée).