Gunboards Forums banner

Pourquoi pas d'amour pour ASTRA A-75 ici ?

429 views 14 replies 7 participants last post by  LeadBullion  
#1 ·
Voici une photo de mon bien-aimé ASTRA A-75. Je ne vois pas grand-chose sur ce modèle sur le forum ? Des réflexions sur la raison ?

Attachments

#3 ·
Voici une photo de ma bien-aimée ASTRA A-75. Je ne vois pas grand-chose sur le forum à propos de ce modèle ? Des réflexions à ce sujet ?
Bienvenue à bord. Les A-70, A-75, A-80, A90 et A-100 sont toutes de jolis pistolets, mais un peu dépassés. Je (un peu dépassé moi-même) suis un grand fan, les trouvant toutes bonnes, fiables et précises au stand de tir. J'ai observé que beaucoup de gens jugent un pistolet à sa valeur purement en tant qu'arme de défense. Ces pistolets sont trop lourds (selon les normes actuelles) pour être une arme de service et trop grands pour être portés discrètement, donc ils ne font pas l'objet de beaucoup de discussions. J'estime, en revanche, les miennes à savoir si elles me font sourire quand je les vois ou que je tire avec, ce qu'elles font.
Image

Image

#4 ·
Je pense que la raison pour laquelle la série de pistolets Astra reçoit peu d'attention est qu'ils ont peu ou pas de provenance de quoi que ce soit. Je n'ai jamais entendu parler d'une A-75 marquée par l'armée ou la Garde civile espagnole. Comme décrit ci-dessus, ils sont lourds par rapport aux petits pistolets modernes et limités en capacité. Nul doute que le poids de l'A75 les rend agréables à tirer, mais diverses astuces intelligentes sur les pistolets en polymère signifient qu'ils ont un recul ressenti similaire avec moins de poids.

#5 ·
Je pense que la raison pour laquelle cette série de pistolets Astra reçoit peu d'attention est qu'ils ont peu ou pas de provenance de quoi que ce soit. Je n'ai jamais entendu parler d'une A-75 marquée par l'armée ou la Garde Civile espagnole. Comme décrit ci-dessus, ils sont lourds par rapport aux petits pistolets modernes et limités en capacité. Nul doute que le poids de l'A75 les rend agréables à tirer, mais diverses astuces intelligentes sur les pistolets en polymère signifient qu'ils ont un recul ressenti similaire avec moins de poids.
J'ai acheté mes premières Astra il y a quelques semaines, mais c'étaient les enfants de celles montrées. (.25 ACP) Astra fabriquait de bonnes choses et si j'en voyais une à un prix décent, elle me suivrait à la maison.

Je ne comprends pas toute cette agonie concernant le poids d'une arme de poing. Mon 1911 pèse 2 livres chargée. Quelle importance ! C'est à peu près le poids d'un sac de trois Whoppers. Bon sang, je pourrais probablement enlever encore 6 ou 7 onces sans que cela ne me mette à genoux. Si je manque de munitions, je peux toujours frapper quelqu'un avec, n'essayez pas ça avec un LCP. ;)

#7 ·
Phil Morris, c'est toute une collection - j'apprécie vraiment que vous la partagiez. Il semble qu'il y ait un argument à faire valoir pour leur utilisation dans la défense à domicile, faible recul, capacité raisonnable. Une fiabilité solide est une caractéristique clé - bien que je n'aie pas encore le nombre de munitions pour l'affirmer. Mais cela me donne un bon sentiment.

Merci pour l'accueil, et encore une fois pour le spectacle !

#9 ·
L'Astra A75 était sans doute la meilleure arme de la liste ci-dessus. J'ai aimé son design pour sa simplicité et sa prise en main. Elle était fabriquée en 9 mm et en .40, utilisant le même chargeur.

Mais elle n'avait pas vraiment sa place : elle était trop petite pour être une arme de service, et trop lourde pour être une arme de poche. La Star Firestar partageait le même problème. Malheureusement, l'A75 n'est apparue qu'au moment où Astra était à l'agonie, et la finition était un peu rugueuse, et elle est vite devenue orpheline.

Astra a fabriqué un petit nombre d'A75 légères avec des carcasses en aluminium, proposées uniquement en 9 mm Parabellum, pas en .40. C'était une proposition plus attrayante, et j'en ai acheté une chez EAA. De temps en temps, je tire quelques chargeurs avec, juste pour en profiter.

M

#10 ·
L'Astra A75 était sans doute la meilleure arme de la liste ci-dessus. J'aimais son design pour sa simplicité et sa prise en main. Elle était fabriquée en 9 mm et en .40, utilisant le même chargeur.

Mais elle n'avait pas vraiment sa place : elle était trop petite pour être une arme de service, et trop lourde pour être une arme de poche. Le Star Firestar avait le même problème. Malheureusement, l'A75 n'est apparue qu'au moment où Astra était à l'agonie, et la finition était un peu grossière ; elle est vite devenue un orphelin.

Astra a fabriqué un petit nombre d'A75 légères avec des carcasses en aluminium, proposées uniquement en 9 mm Parabellum, pas en .40. C'était une proposition plus attrayante, et j'en ai acheté une chez EAA. De temps en temps, je tire quelques chargeurs avec, juste pour le plaisir.

M
J'apprécie vos idées, MGMike, et vos commentaires sont justes. Je n'en sais pas assez pour discuter de la finition, et je dirais que la mienne est agréable au toucher, mais je perçois une très légère touche de rugosité, que j'attribuais au design. Pour moi, elle fonctionnait bien, un truc un peu européen du sud, peut-être... elle est arrivée dans un étui EAA, très vert.

Toutes ces discussions sur "pas de place pour elle" ne font que me rendre plus protecteur envers cette pièce nette et bien fabriquée.

Je dois trouver du temps pour celle-ci au stand de tir.

Merci, MGMike !

#11 ·
La seule chose que je n'ai pas aimée sur l'A75, c'est que, pour faire place au mécanisme de détente à double action, Astra a substitué les cames de verrouillage/déverrouillage latérales relativement petites, de style S&W, à la place du robuste sous-canon en boucle fermée utilisé dans l'A70 (et dans le Star Firestar). Je n'ai jamais été convaincu de la durabilité de cette conception, surtout lorsqu'elle est utilisée dans un cadre léger : des surfaces de came en acier travaillant directement sur de l'aluminium.

Je continue de suspecter que c'était une arme plus adaptée au port fréquent qu'au tir intensif. Je garde ces surfaces de came sur mon arme scrupuleusement propres ET enduites de composé anti-grippage.

M