Voici une photo de mon bien-aimé ASTRA A-75. Je ne vois pas grand-chose sur ce modèle sur le forum ? Des réflexions sur la raison ?
Bienvenue à bord. Les A-70, A-75, A-80, A90 et A-100 sont toutes de jolis pistolets, mais un peu dépassés. Je (un peu dépassé moi-même) suis un grand fan, les trouvant toutes bonnes, fiables et précises au stand de tir. J'ai observé que beaucoup de gens jugent un pistolet à sa valeur purement en tant qu'arme de défense. Ces pistolets sont trop lourds (selon les normes actuelles) pour être une arme de service et trop grands pour être portés discrètement, donc ils ne font pas l'objet de beaucoup de discussions. J'estime, en revanche, les miennes à savoir si elles me font sourire quand je les vois ou que je tire avec, ce qu'elles font.Voici une photo de ma bien-aimée ASTRA A-75. Je ne vois pas grand-chose sur le forum à propos de ce modèle ? Des réflexions à ce sujet ?
J'ai acheté mes premières Astra il y a quelques semaines, mais c'étaient les enfants de celles montrées. (.25 ACP) Astra fabriquait de bonnes choses et si j'en voyais une à un prix décent, elle me suivrait à la maison.Je pense que la raison pour laquelle cette série de pistolets Astra reçoit peu d'attention est qu'ils ont peu ou pas de provenance de quoi que ce soit. Je n'ai jamais entendu parler d'une A-75 marquée par l'armée ou la Garde Civile espagnole. Comme décrit ci-dessus, ils sont lourds par rapport aux petits pistolets modernes et limités en capacité. Nul doute que le poids de l'A75 les rend agréables à tirer, mais diverses astuces intelligentes sur les pistolets en polymère signifient qu'ils ont un recul ressenti similaire avec moins de poids.
J'apprécie vos idées, MGMike, et vos commentaires sont justes. Je n'en sais pas assez pour discuter de la finition, et je dirais que la mienne est agréable au toucher, mais je perçois une très légère touche de rugosité, que j'attribuais au design. Pour moi, elle fonctionnait bien, un truc un peu européen du sud, peut-être... elle est arrivée dans un étui EAA, très vert.L'Astra A75 était sans doute la meilleure arme de la liste ci-dessus. J'aimais son design pour sa simplicité et sa prise en main. Elle était fabriquée en 9 mm et en .40, utilisant le même chargeur.
Mais elle n'avait pas vraiment sa place : elle était trop petite pour être une arme de service, et trop lourde pour être une arme de poche. Le Star Firestar avait le même problème. Malheureusement, l'A75 n'est apparue qu'au moment où Astra était à l'agonie, et la finition était un peu grossière ; elle est vite devenue un orphelin.
Astra a fabriqué un petit nombre d'A75 légères avec des carcasses en aluminium, proposées uniquement en 9 mm Parabellum, pas en .40. C'était une proposition plus attrayante, et j'en ai acheté une chez EAA. De temps en temps, je tire quelques chargeurs avec, juste pour le plaisir.
M