Gunboards Forums banner

Quel Type 99 ?

976 views 26 replies 11 participants last post by  Tarawa1943  
#1 ·
Comme j'ai un intérêt renouvelé pour les armes japonaises, j'ai décidé d'avoir une petite collection de fusils et de pistolets japonais. Cette fois-ci, étant un peu plus à l'aise financièrement, j'ai décidé de baser ma petite collection sur les versions les plus rares. Ce sera un défi. Quel fusil standard Type 99 serait un spécimen souhaitable ? Je sais que les versions avec des bretelles en corde sont évidentes, mais qu'en est-il des fusils "dormeurs" que tout le monde aimerait avoir dans sa collection ? Je suis tombé sur un beau fusil, mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde à la facture.

#4 ·
Cela dépend de la façon dont vos intérêts s'alignent sur toutes les variations… les premiers fusils assortis sont toujours sympas, mais vous pouvez rechercher une série 24 avec une courte baguette de nettoyage, une série 7 avec une longue mire arrière, une série 24 avec un tenon de recul carré, les crosses avec de jolies marques de bavardage sont toujours cool.

Bonne chasse !!

#5 ·
Un fusil Toyo Kogyo sans marquage d'arsenal est un graal extrêmement rare qui pourrait facilement passer inaperçu, mais toutes les variantes de la 9e série sont réalistement quelque chose que l'on peut rencontrer et qui est très collectionnable tel quel. Peut-être chercher un Type 99 spécial de la marine ? Ce n'est certainement pas la tasse de thé de tout le monde, mais je pense personnellement qu'ils sont très cool et une pièce remarquable si elle est en bon état.

#21 ·
Ma première approche concernait presque exclusivement les fusils et les pistolets de la fin de la guerre. J'avais de très beaux fusils anciens et quelques fusils rares de la fin de la guerre. Je préfère les fusils de la fin de la guerre, mais je regarde en fait un fusil maintenant avec toutes les caractéristiques anciennes. Lorsque ma collection sera complète, elle ne consistera peut-être qu'en un fusil et une carabine Type 38, un Type 44, un Type 99 tardif, de transition et précoce, les trois fusils démontables et quelques pistolets. Je ne suis pas vraiment intéressé par les fusils de tireurs d'élite, les armes navales et les prototypes pour le moment. Les salles d'armes pleines de fusils ont l'air impressionnantes, mais pas pour moi maintenant. Ces jours sont révolus. Je recherche cependant des baïonnettes spéciales. Denki de la fin de la guerre avec le long protège-main rectangulaire est en tête de ma liste avec le saint graal Mukden (Hoten) dernière tranchée avec une lame non pleine et une poignée et un pommeau droits.

#22 · (Edited)
Allez voir le message de postrock sur les 4 versions de parachutistes. L'une d'entre elles, dont je ne savais même pas l'existence après 30 ans de collection. De plus, si vous pouvez aller au SoS militaire à Louisville, il y a généralement quelques types de 5 dont vous pouvez vous renseigner.

Apportez votre portefeuille. Donc oui, le plus rare des rares n'est peut-être pas le plan si vous voulez vraiment apprécier la chasse au lieu d'acheter simplement une collection.

-ou-

un plan beaucoup plus intéressant et qui ne vous coûtera pas la moitié de votre épargne retraite, peut être de commencer par collectionner toutes les choses de Nagoya. Elles vont du très tôt au très tard, des snipers, des carabines, des fusils longs, des parachutistes. Vous pouvez créer une collection vraiment cool juste à partir de l'arsenal de Nagoya et permettre quand même une certaine concentration.

Amusez-vous bien !

#24 ·
Allez voir le message de postrock sur les 4 versions de parachutistes. L'une d'elles, dont je ne savais même pas qu'elle existait après 30 ans de collection. De plus, si vous pouvez aller au SoS militaire à Louisville, il y a généralement quelques types 5 sur lesquels vous pouvez vous renseigner.

Apportez votre portefeuille. Donc oui, le plus rare des rares n'est peut-être pas le plan si vous voulez vraiment apprécier la chasse au lieu d'acheter simplement une collection.

-ou-

un plan beaucoup plus intéressant et qui ne vous coûtera pas la moitié de vos économies de retraite, peut être de commencer par collectionner toutes les choses de Nagoya. Elles vont du très tôt au très tard, tireurs d'élite, carabines, longs fusils, parachutistes. Vous pouvez créer une très belle collection juste à partir de l'arsenal de Nagoya et toujours permettre une certaine concentration.

Vous êtes sur le point de faire un voyage super amusant que j'ai personnellement recommencé il y a environ 5 ans après peut-être aussi longtemps sans collectionner pendant une période de ma vie où mes enfants m'ont gardé trop occupé pour même y penser. J'avais encore une demi-vie de collection quand j'ai recommencé et cela m'a fait réfléchir à ce que je voulais cibler le plus. Mon intérêt renouvelé était comme le vôtre 'avec un objectif'. Dans la vraie mode collectionneur, je suis partout s'il y en a un bon de disponible. Mais, j'ai vraiment fait un excellent travail en me concentrant sur le tout dernier du tardif, super rugueux, super rare, super dernier recours. Et je les ADORE. Elles racontent une histoire. Aussi pourquoi j'ai tellement besoin d'un 02/45 dans ma vie… mais cela me donne quelque chose à chercher.

ok, je peux aussi avoir une obsession malsaine pour les baïonnettes de type 30.
Allez voir le message de postrock sur les 4 versions de parachutistes. L'une d'elles, dont je ne savais même pas qu'elle existait après 30 ans de collection. De plus, si vous pouvez aller au SoS militaire à Louisville, il y a généralement quelques types 5 sur lesquels vous pouvez vous renseigner.

-ou-

un plan beaucoup plus intéressant et qui ne vous coûtera pas la moitié de vos économies de retraite, peut être de commencer par collectionner toutes les choses de Nagoya. Elles vont du très tôt au très tard, tireurs d'élite, carabines, longs fusils, parachutistes. Vous pouvez créer une très belle collection juste à partir de l'arsenal de Nagoya et toujours permettre une certaine concentration.

Vous êtes sur le point de faire un voyage super amusant que j'ai personnellement recommencé il y a environ 5 ans après peut-être aussi longtemps sans collectionner pendant une période de ma vie où mes enfants m'ont gardé trop occupé pour même y penser. J'avais encore une demi-vie de collection quand j'ai recommencé et cela m'a fait réfléchir à ce que je voulais cibler le plus. Mon intérêt renouvelé était comme le vôtre 'avec un objectif'. Dans la vraie mode collectionneur, je suis partout s'il y en a un bon de disponible. Mais, j'ai vraiment fait un excellent travail en me concentrant sur le tout dernier du tardif, super rugueux, super rare, super dernier recours. Et je les ADORE. Elles racontent une histoire. Aussi pourquoi j'ai tellement besoin d'un 02/45 dans ma vie… mais cela me donne quelque chose à chercher.

ok, je peux aussi avoir une obsession malsaine pour les baïonnettes de type 30.

Amusez-vous bien !
Je m'amuse à collectionner depuis plus de 50 ans. Les collections sont venues et les collections sont parties. J'avais l'habitude d'avoir le site Web japanesebayonets.net à une époque où Ray LaBar, moi-même et quelques autres poids lourds écumaient eBay à la recherche des objets rares. J'ai laissé le site Web expirer lorsque le livre de Ray est sorti. Puis j'ai vendu toutes les baïonnettes de la collection. Je crois que Ray a acheté certaines des plus rares.
Quant aux fusils de parachutiste, il peut y en avoir même cinq. L'un des prototypes de type 2 avec la poignée sur le côté gauche vient d'être vendu en ligne il y a quelques mois. Pas de baïonnette pliante sur ce prototype. C'est le premier que j'aie jamais vu. Le prototype de type 2 avec baïonnette pliante est dans le livre de Honeycutt, je crois. Je cherche maintenant un bon type 2 pour compléter les fusils de parachutiste. Je doute que les prototypes soient disponibles pendant un certain temps.
Je laisserai la collection de Nagoya à A'dog. Il a une bonne longueur d'avance sur Nagoya. Comme je l'ai dit, un de chaque type sera bien, pas chaque série ou arsenal. Un de chaque pistolet en commençant par les faciles, puis les plus rares, mais d'abord les fusils à moins qu'un beau pistolet ne me tombe entre les mains.
J'ai commencé à collectionner quand j'étais jeune, à l'époque où Don Harper était encore en vie. Je suis allé aux salons avec Doss White quand il vivait à Pittsburgh.

#25 · (Edited)
Je m'amuse à collectionner depuis plus de 50 ans. Les collections sont venues et sont reparties. J'avais le site web japanesebayonets.net à une époque où Ray LaBar, moi-même et d'autres poids lourds écumions eBay à la recherche de trucs rares. J'ai laissé le site web expirer lorsque le livre de Ray est sorti. Puis j'ai vendu toutes les baïonnettes de la collection. Je crois que Ray a acheté certaines des plus rares.
En ce qui concerne les fusils de parachutiste, il peut y en avoir même cinq. L'un des prototypes de type 2 avec la goupille sur le côté gauche a été vendu en ligne il y a quelques mois. Pas de baïonnette pliante sur ce prototype. C'est le premier que j'aie jamais vu. Le prototype de type 2 avec baïonnette pliante est dans le livre de Honeycutt, je crois. Je suis à la recherche d'un bon type 2 pour compléter les fusils de parachutiste. Je doute que les prototypes soient disponibles avant un certain temps.
Je laisserai la collection des Nagoya à A'dog. Il a une bonne longueur d'avance sur les Nagoya. Comme je l'ai dit, un de chaque type sera bien, pas chaque série ou arsenal. Un de chaque pistolet en commençant par les plus faciles, puis les plus rares, mais d'abord les fusils, à moins qu'un beau pistolet ne me tombe entre les mains.
J'ai commencé à collectionner quand j'étais jeune, à l'époque où Don Harper était encore en vie. J'allais aux expositions avec Doss White quand il vivait à Pittsburgh.
Je parie que nous nous sommes rencontrés plus d'une fois au cours de ces années !

Ok, donc étant donné ce contexte, voici ma pensée. Si vous voulez juste un exemple de T99 hyper rare et cool, votre choix devrait être un fusil de fin de série, sans numéro de série. Je suis sûr que quelqu'un mettra à jour mes chiffres ici, ce qui serait formidable car je pourrai alors mettre à jour ma feuille de calcul. Mais je ne suis au courant que de peut-être 4-5 Jinsen SLD tardifs connus, ~4 Kokura tardifs, quelques Nagoya, peut-être 7 TJK avec des caractéristiques de la 27e série, peut-être 20 Toyo Kogyo ? Alors, disons 40 fusils connus et ce sont des Type 99. C'est suffisant pour qu'ils ne soient pas uniques, mais ils représenteront quand même un défi et une pièce vraiment spéciale.

C'est votre cible. Allez les chercher, tigre !

;-)

#27 ·
Qu'en est-il d'un Long Type 99 avec toutes ses caractéristiques d'origine et son mum ? Il semble que la grande majorité d'entre eux soient défigurés ou privés de leurs accessoires. Ce serait également plus tape-à-l'œil pour les personnes qui ne connaissent pas intimement les Type 99.
J'en vois rarement, mais il en surface occasionnellement.