Existe-t-il une référence pour rechercher les numéros de série des Walther PP et PPK de la fin des années 30 à 1945 ?
Si vous rejoignez le forum P.38, il y a un tableau des numéros de série dans la section d'information du sous-forum Al PP & PPK - World War 2.
Si vous voulez juste une date de fabrication approximative, indiquez votre numéro de série, y compris le suffixe le cas échéant, et je peux aller sur le forum et le rechercher pour vous.
La photo du bas est celle du RZM avec les poignées dites "Chef de parti" décrites dans mon OP. Presque sûr que ce n'est pas d'origine pour l'arme. Comme vous l'avez dit, il serait difficile de trouver les bonnes poignées d'origine. Prix: 1 650,00 $.Si le PPK avec ce numéro de série a également un suffixe K, alors oui, c'est 1939.
Le RZM a eu quelques contrefaçons. Mais la position des caractères sur l'adresse du curseur devrait confirmer le vrai ou non.
Les poignées d'origine sur le RZM pourraient être un coup de chance. Ceux-ci ont la conception de poignée précoce avec la vis allant de gauche à droite. Je n'ai pas cherché de poignée pour la mienne depuis plusieurs années maintenant. Mais je n'ai pas pu trouver une poignée correcte quand j'ai cherché.
Presque toutes les poignées d'origine qui sont à vendre sont la conception avec la vis de poignée de droite à gauche.
Mon RZM ci-dessous, assez rugueux, mais je l'aime toujours.
![]()
![]()
![]()
Votre numéro de série tombe en terre de personne, car le dernier numéro de série noté pour 1931 est 770,5XX, et le premier numéro de série pour 1932 est 774,9XX. Il y a aussi une mise en garde selon laquelle la liste de datation est compilée à partir des données de série collectées. Mon hypothèse ? Vous avez un début de 1932. Le vôtre devrait également avoir la sécurité à 90 degrés sur le côté gauche.Martin 08——Le numéro de série de mon PPK 774882 n'a pas de préfixe ni de suffixe, et la vis de la poignée se déplace également de droite à gauche, remplacements....année de fabrication ?
C'est une importation Interarms de 1968 avec leurs poignées d'aigle avec des informations d'importation. Ce furent les dernières importations avant l'entrée en vigueur du GCA de 1968. J'ai son grand frère PP avec les mêmes poignées d'aigle en noir.La boîte est d'après-guerre, le '68 (1968) par la date d'épreuve sur le canon ainsi que ce qui ressemble (c'est difficile à voir sur votre photo) à une épreuve allemande d'après-guerre sur le cadre par le numéro de série montrent tous que votre PPK a été fabriqué à la fin des années soixante. Walther a déménagé à Ulm/Do après la Seconde Guerre mondiale parce que son ancienne usine de Zella/Mathis se trouvait dans la zone d'occupation russe. J'en ai un qui a également été fabriqué en '68 avec un numéro de série qui est 96K numéros plus tôt. Je suis désolé, mais mis à part la tradition familiale, il n'y a aucun moyen que votre arme ait été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.
![]()
Regardez le tableau dans le message n° 19.Bonjour.
J'aimerais connaître l'année de fabrication de mon numéro de série PPK 760539
Essayez le livre 'Axis Pistols' de Jan Still. Il y a une section sur les PPK.J'ai un walther ppk sn# 796101 dans un étui latéral écrit par le père d'amis a été ramené le 22 novembre 1945 nom de la ville allemande qu'il supervisait sous la loi martiale après la guerre
Toute information serait utile... un peu de bronzage usé par le fait d'être dans l'étui
Essayez le livre 'Axis Pistols' de Jan Still. Il y a une section sur les PP.Bonjour à tous, je viens d'obtenir un Walther PP numéro de série #109245P, je ne trouve aucune information à ce sujet, juste qu'il pourrait dater des années 1940, mais je pense qu'il est plus ancien que cela, quelqu'un peut-il m'aider à trouver une date ou une valeur à ce sujet ?
Quelqu'un a poncé le bas de la poignée pour supprimer le nom Interarms. Il aurait été importé par Interarms juste avant octobre 1968. Et, pour être clair, "l'acte infâme" n'était pas "par" l'ATF ; la loi de 68 a été promulguée par le Congrès américain et signée par le président de l'époque, Lyndon B. Johnson. Blâmez-les.Mon PPK de 1968 n'a aucune référence à l'importation Interarms, manquant les informations au bas des poignées d'aigle américain comme illustré par deux autres affiches. A dû se faufiler avant l'acte infâme de l'ATF. View attachment 3911318