Gunboards Forums banner

Question sur le numéro de série

643 views 15 replies 4 participants last post by  smuguy66  
#1 ·
Un ami a un 1873 SRC….vintage 1890. Le numéro de série a un 'B' à la fin. Quelqu'un parmi vous, messieurs astucieux, peut-il me dire ce qui se passe ici, car le livre de Madis ne traite d'aucune lettre alphabétique que j'ai trouvée ?

Un grand merci d'avance.
Dan

#2 ·
Pour autant que l'on sache, le B désignait une modification mécanique mineure, mais personne ne sait ce qui a changé. Les numéros de série n'étaient d'abord que des chiffres jusqu'à environ 90 000 à 100 000, puis le A est apparu, puis le B vers 160 000. Il y a un chevauchement pendant les transitions.

#5 ·
Merci 1873man. Celui-ci se situe dans la plage des 360XXX. Curieusement, le livre de Madis ne montre aucune 'lettre' avec ses tableaux de numéros de série à l'arrière de son livre.
1873man vous a donné la raison - ces lettres ont à voir avec les changements en cours dans diverses caractéristiques que Winchester a apportées. Changements en cours dans les spécifications de production. Je pense que vous les trouverez sans lettres, puis avec un "A", puis un "B" et enfin un "C" au fil du temps. Mais celles-ci ne font pas partie du numéro de série, elles ne sont donc pas incluses dans les listes de numéros de série.

#4 ·
La lettre n'a rien à voir avec l'année de fabrication de l'arme, donc aucune des tables de recherche n'utilise la lettre. Si vous m'envoyez le numéro de série, je peux vous donner une date plus précise et j'aimerais ajouter l'arme à mon enquête sur les 73. Je suppose qu'il s'agit d'une carabine de calibre 44 avec un canon de 20 pouces.

• Like
Reactions: smuguy66
#8 ·
La lettre n'a rien à voir avec l'année de fabrication de l'arme, donc aucune des tables de recherche n'utilise la lettre. Si vous m'envoyez le numéro de série, je peux vous donner une date plus précise et j'aimerais ajouter l'arme à mon enquête sur les 73. Je suppose qu'il s'agit d'une carabine de calibre 44 avec un canon de 20 pouces.
Mon 1873 SN 11645, apparemment fabriqué en 1874. N'aide pas beaucoup avec la question, juste un autre 1873 "pris en compte". P.S. Et elle est neuve à environ 95 %.

#9 ·
Votre premier modèle a été fabriqué en novembre ou décembre 1885. Pourriez-vous indiquer quelle est sa configuration afin que je puisse l'ajouter à l'enquête ?

Bob

#10 ·
Votre premier modèle a été fabriqué en novembre ou décembre 1885. Pourriez-vous poster quelle est sa configuration afin que je puisse l'ajouter à l'enquête?

Bob
Merci pour l'info....Poster ? Je peux essayer, mais sans garantie....Que recherchez-vous ? Cela ressemble à ce qui a été émis pour moi, alors j'ai pensé que c'était juste un .45-70 standard. 1885 - je suppose que c'est pour ça que ça a l'air si bon...j'ai aussi la baïonnette avec la grenouille "U.S.". J'ai 82 ans, donc je dois commencer à penser à tous mes animaux de compagnie qui vont dans de bonnes familles....

#13 ·
Je viens d'acheter l'arme à feu à mon pote récemment. 1873man, c'est un :

Winchester 1873 3ème modèle ; calibre .32-20 ; canon de 24 pouces ; Fabriqué en 1891 ; SN 392618 B. J'ai fait une erreur plus tôt dans mon message en disant qu'il était dans la plage des 360... juste une faute de frappe de ma part. Dyslexie. Dans un état remarquablement bon.

1873man, j'espère que cela vous aidera,
Dan

#14 ·
Je viens d'acheter l'arme à mon pote récemment. 1873man, c'est un :

Winchester 1873 3ème modèle ; .32-20 cal. ; canon de 24'' ; Fabriqué en 1891 ; SN 392618 B. J'ai fait une erreur plus tôt dans mon message en disant qu'il était dans la fourchette des 360... juste une faute de frappe de ma part. Dyslexie. En très bon état.

1873man, j'espère que cela vous aidera,
Dan
Dan,
Quelle est la forme du canon ? Rond, octogonal ou 1/2 octogonal ? L'arme a été fabriquée le 8 juillet 1891
Bob