Je cherche à acheter un fusil Springfield 1903. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des signes révélateurs qu'une arme a été remise à neuf, par exemple quand les fusils étaient bleuis ou phosphatés ?
Merci
Merci
Merci. J'ai un fusil KRAG que j'aime beaucoup, mais un gars a fait remarquer qu'il avait manifestement été rebleui à un moment donné, qu'il devrait y avoir plus de patine. Il m'a semblé que cela le rendait d'une valeur moindre, pas pour moi. C'est peut-être juste une affaire de collectionneurs, mais je me demandais si c'était jamais une mauvaise chose. La seule chose que je puisse imaginer, c'est si le bleuissement ou le travail de finition était médiocre ou incomplet, comme s'il s'écaillait,...Il y a de fortes chances que s'il a vu des décennies de service, il ait été refini. C'est militaire, ça arrive continuellement.
MerciJe ne me souviens pas à la date près des dates auxquelles les finitions ont été changées de bleui à parkerisé,
cependant, la plupart des Rem ou Smith Corona auront un mélange de pièces parkerisées et bleui,
cependant, beaucoup, qu'elles en aient eu besoin ou non, sont passées par l'inspection/reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, et je suis sûr que la Première Guerre mondiale aussi,
@Rick the Librarian2 ou @John Beard seraient probablement en mesure de vous donner de meilleures dates etc.
concernant le givrage, les balles M1 et M2 étaient corrosives jusqu'au début des années 50, donc il ne serait pas inhabituel de voir un léger givrage si elles n'étaient pas nettoyées correctement,
Merci. Je suis encore nouveau dans ce hobby et j'apprends beaucoup.Comme cela a déjà été mentionné, la plupart des fusils et des armes de poing américains ont été reconditionnés à un moment ou à un autre, certains plusieurs fois. J'en ai quelques-uns dont je suis certain qu'ils n'ont pas été reconditionnés, mais ils ne sont pas courants, ni bon marché.
Probablement le plus facile à dire si un fusil a été reconditionné est le M1903A3, car les originaux avaient des finitions différentes sur différentes pièces, certaines pièces sont bleues comme les culasses, les pontets et les grenadières et d'autres pièces sont parkerisées comme les boîtiers et les canons
ajoutez à cela que différents sous-traitants fabriquent des pièces et les finissent en interne, de sorte que les solutions peuvent varier de jour en jour ou de lot en lot.Exactement. Le mythe le plus absurde est la « finition assortie », ce qui était pratiquement jamais le cas sur les armes militaires de la plupart des endroits. En fait, avec beaucoup, une finition uniforme est un signe certain qu'elle a été refaite, et dans certains cas, assez récemment. Pourtant, on voit des « novices » plaider pour « l'assortiment de finition ». La vérité est qu'avec différents métaux, traitements thermiques et normes de polissage, même en passant par les mêmes solutions et processus de trempe, la plupart des armes à feu ne correspondront pas « absolument », surtout pas les fusils militaires.