Gunboards Forums banner

Tableau de rareté

8.6K views 19 replies 14 participants last post by  GarandFan  
#1 ·
Je parcourais le forum des mosin nagants quand je suis tombé sur cette page et je me demande si quelqu'un ici connaît un tableau similaire ou est prêt à en faire un pour les kar98ks. Cela aiderait vraiment certains des nouveaux venus.

#4 ·
Peut-être que le tableau est un point de départ, en particulier pour le début et le milieu de la production, mais il contient des erreurs majeures : dot1944, bnz 45, byf43, byf44 par exemple avaient des valeurs beaucoup plus basses que celles indiquées dans le tableau

#5 · (Edited)
Quelque chose auquel j'ai pensé hier soir et qui irait bien avec ceci ;

Nous voyons de nombreux messages posant des questions sur la rareté des différents Mausers au cours des différentes années. Ce serait un excellent pense-bête d'informations pour tous les collectionneurs, en particulier les plus récents, si nous avions une liste des codes K98 par année, allant des moins courants aux plus courants trouvés ou vice versa.
Cela prendrait les opinions de nombreux collectionneurs de longue date, et je sais que tous ne seraient pas d'accord sur la rareté des différents codes. Espérons qu'un consensus majoritaire des opinions pourrait être atteint pour faire une telle liste.

Juste une pensée à méditer.

Quelques messages se sont glissés pendant que je tapais et m'ont fait me demander... les chiffres de production représentent-ils réellement la rareté des différents codes par rapport à ce que nous voyons comme réels fusils survivants ? La logique dit que oui, mais le fabricant A a fabriqué 100 000 fusils, le fabricant B a fabriqué 150 000 fusils, la même année. En raison de l'attrition, les fusils du fabricant B ont moins d'exemples survivants aujourd'hui, ce qui rend ce code/année plus difficile/plus rare à trouver.

#9 ·
Une autre considération si l'on commence sur les 98, trouver un exemple juste qui correspond, ou boulon mm avec du bois non touché peut être un défi suffisant sans trop se soucier de la rareté...

Je parcourais le forum mosin nagants quand je suis tombé sur cette page et je me demande si quelqu'un ici connaît un tableau similaire ou est prêt à en faire un pour les kar98ks. Cela aiderait vraiment certains des nouveaux venus.

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRarity.htm

#10 ·
Une autre considération si l'on commence avec les 98, est de trouver un exemple juste qui correspond, ou un boulon mm avec du bois intact peut être un défi suffisant sans trop se soucier de la rareté...
Si je me souviens bien, Paul a déclaré sur son site Web que, concernant les gewehr 98, l'exhaustivité et l'originalité générales pourraient l'emporter sur la rareté du fabricant/de l'année. Étant donné que les gew98 ont quelques décennies de plus et que peut-être pas autant ont été ramenés aux États-Unis (et n'ont pas été sportisés), ce sont des facteurs contributifs. Si vous comparez un 43 byf complet et intact à un boulon 39 bsw mm avec une crosse poncée, alors oui, je considérerais le 43 comme plus rare car bien qu'ils existent...ils n'apparaissent pas souvent à la vente. Juste mon opinion, mais je pense que le

#13 ·
Je suppose que je regardais une liste en termes plus généraux. Juste celles que vous ne voyez pas très souvent, quelle que soit leur condition.

Solman a mentionné quelques-unes qu'on ne voit pas beaucoup, ar 41 est une autre rare, BSW aussi je crois.
Et, comme AWARD l'a déclaré, il existe probablement certains fusils qui peuvent exister en grand nombre, mais qui sont souhaitables pour les collectionneurs et enfermés dans des coffres-forts quelque part, ce qui les rend au moins rares.

#16 ·
Développer un tableau qui couvre les estimations de production par année et par code est faisable et peut être grandement amélioré par rapport aux estimations originales 'BBOTW'. Cependant, de telles estimations de production ne sont pas nécessairement synonymes de "rareté", ce qui est un terme assez subjectif. Tant de facteurs à considérer. À mon avis, la première chose que je ferais est d'établir des points de données, qui ont un impact sur un élément. Des éléments tels que l'année, le code, l'état, les marquages d'unité ou de branche, les variations de marquage sont basiques et ne sont qu'un début.

Scott

#17 ·
Ce serait un tableau extrêmement difficile.

Des éléments comme le prototype de crosse en plastique 98ks, les 98ks de parachutiste qui peuvent être dévissés au niveau du canon et transportés en 2 parties, les récepteurs vierges 98ks estampillés Luftamt, etc. devraient tous être pris en compte.

#18 · (Edited)
this would be an exceedingly difficult chart.

things like the prototype plastic stock 98ks, paratrooper 98ks that can be unscrewed at the barrel and carried in 2 parts, blank receiver Luftamt stamped 98ks, etc would all need to be thought of.
D'accord. Mais comme mentionné ci-dessus, un tableau plus précis couvrant les estimations de production par année/code est tout à fait faisable et constituerait un point de départ intéressant pour la recherche.

Il y a quelque temps, j'ai entendu des discussions sur le développement d'un système de points basé sur divers points de données qui établirait un nombre pour chacun. Lorsque tous les nombres seraient additionnés, le total indiquerait la rareté. Possible, je suppose, mais le développement de nombres pour divers points de données nécessiterait une sorte de support. C'est-à-dire - combien de points vaut l'état neuf non émis par rapport à LuftAmt par rapport au double fabricant, etc. etc.

C'est quand même un exercice mental intéressant.

Scott