Gunboards Forums banner

P.38 ÉTUIS ORIGINAUX ET REPRODUCTIONS À COQUE DURE COMPARÉS

2.9K views 10 replies 5 participants last post by  BWilhelm  
#1 ·
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de quelques étuis P.38 noirs en cuir à coque dure de la Seconde Guerre mondiale de 1942 (estampillés jln 1942) et d'un étui à coque dure de la Seconde Guerre mondiale de 1943 (estampillé gxy 1943). Ils sont présentés avec un étui P.38 marron désertique repro (estampillé dvr 42). Les étuis d'origine sont en très bon état et sont de bons « safe queen » pour un « ac 42 P.38 » et un « byf 43 P.38 ». Les étuis et leurs P.38 voient très rarement le jour. L'étui repro. marron désertique est très bien fait et abrite un « svw 45 P.38 » retravaillé en deux tons qui voit la lumière du jour assez souvent. Faites-moi part de vos réflexions à leur sujet. ((Sur la photo n° 832, il y a un tampon à l'encre « M38 » à droite de la sangle de levage, mais pas une bonne photo. Quelqu'un saurait-il ce que ce tampon signifie ?)) Ma prochaine publication ici comparera trois étuis P.38 noirs à coque souple originaux de la Seconde Guerre mondiale avec un étui P.38 noir à coque souple repro.

Attachments

#2 ·
Beaux originaux.

Une chose que j'ai remarquée sur les reproductions, y compris la vôtre, est que les passants de ceinture sont imprimés avec un motif à double ligne et que les originaux ne le sont pas.

Mon WAG sur le "M38"... les Allemands appelaient-ils aussi le pistolet P38 "Modèle 38" ?

#3 ·
skor ----- Oui, vous avez raison à propos de la conception à double ligne, je ne l'avais pas remarqué auparavant. Votre WAG pourrait être correct. Je me suis posé la même question lorsque j'ai reçu l'étui pour la première fois, mais je n'avais jamais posé la question auparavant. Cela montre bien que "les grands esprits se rencontrent".

#6 ·
jjj ------- C'est un véritable étui PRIZE. Avez-vous par hasard un P.38 daté de '41 à glisser dans ce bijou ? Je pense que Hptm. (Capitaine) Dr. Gorig devait être très fier de porter son P.38 dans cet étui. Si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je vous le demande, depuis combien de temps avez-vous ce bijou ?

#7 ·
Il a été envoyé aux États-Unis avec un Mauser byf '43. Je l'ai acheté dans un magasin d'armes local il y a de nombreuses années. Ils vendaient une grande collection de quelqu'un qui était décédé. Il y avait quelques P38 et Lugers, et même quelques Mausers Broomhandle. Mon ami a obtenu un Broomhandle en état exceptionnel de cette collection. C'était hors de mes moyens.

J'ai vendu l'ensemble à un collectionneur local de P38 il y a quelques années lorsque j'ai liquidé tous mes pistolets allemands.

Le numéro FP était un numéro de poste de campagne en Afrique et le Dr. Gorig y était apparemment affecté. Je ne me souviens plus des dates, mais je pense que c'était associé à un groupe blindé ou à un groupe Panzer. Quelqu'un qui en savait plus a gentiment partagé les détails, mais je ne peux pas les retrouver pour le moment.

#8 ·
jjj ------ Quelle merveilleuse P.38 et holster vous aviez. J'aurais aimé savoir que vous vendiez vos affaires allemandes il y a quelques années. Le P.38 avec holster montré sur la photo #835 est également un byf 43 avec le holster estampillé "gxy 43". J'ai eu cette combinaison depuis 1962. Mec, comme le temps passe vite !!!