Gunboards Forums banner

Bel Remington M91 de 1917 délivré par les États-Unis avec la sangle correcte

1.1K views 26 replies 20 participants last post by  Milsurp_Fan2k  
#1 ·
J'ai attrapé ce joli contrat Remington M91 de 1917 au salon The Max aujourd'hui pour un prix très raisonnable. Je voulais en avoir un depuis des années, mais je n'arrivais jamais à en obtenir un.

Il est entièrement assorti, très belle crosse, et marqué par l'ordonnance américaine comme on pourrait s'y attendre pour un exemplaire dans cet état.

La sangle qui l'accompagne semble également être du style correct confondu avec ces fusils, selon le livre « Allied Rifle Contracts In America ». Fait intéressant, la crosse est marquée d'un numéro d'unité qui correspond également à celui estampillé sur la sangle.

Super content de celui-ci !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

#4 ·
Excellent!

• Like
Reactions: JeffG
#9 ·
C'est une superbe pièce. La sangle est merveilleuse et rare. Ces marquages sont probablement un numéro de bataillon (régiment(?)/compagnie/râtelier. J'en ai un dans la gamme 528K marqué "6 E 23", et je me demande quelle unité cela aurait pu être - Garde Nationale, ou SATC, ou une école de formation de base de l'armée américaine, ou ? Le "29" épinglé est un numéro d'inventaire ou d'acquisition, a dû faire partie d'une collection de musée.

#13 ·
J'apprécie les réponses de tout le monde ! Quand j'ai pris ça, je ne savais pas que la sangle était rare. J'ai juste vu que c'était un super beau Remington à un bon prix et je l'ai immédiatement saisi. Un copain à moi au salon a mentionné qu'il était difficile de trouver cette sangle, puis j'ai remarqué que la marque de l'unité correspondait à celle du fusil et j'étais très excité haha !

#14 ·
J'apprécie les réponses de tout le monde ! Quand j'ai pris ça, je n'étais pas conscient que la sangle était rare. J'ai juste vu que c'était un super beau Remington pour un bon prix et je l'ai immédiatement pris. Un pote à moi au salon a mentionné qu'il était difficile de trouver cette sangle, et puis j'ai remarqué que la marque de l'unité correspondait à celle du fusil et j'étais très excité haha !
J'ai vu trois de ces sangles au cours des onze dernières années (y compris la vôtre).

#18 ·
Je suis sûr de l'avoir déjà demandé par le passé, mais cette sangle est-elle uniquement pour Remington ?

J'ai acheté une fois une "m/91 Remington" à laquelle il manquait le canon/la culasse/le chargeur, juste pour avoir la sangle. Sans mieux savoir, j'ai installé la sangle sur mon Westinghouse. La procédure était comme pratiquer une chirurgie du cerveau sur la momie de Toutânkhamon et bien que la sangle soit restée intacte, je ne voudrais certainement pas le refaire.

#19 · (Edited)
Je suis sûr de l'avoir déjà demandé, mais cette sangle est-elle uniquement pour Remington?
Le livre de Chas. Clawson "American-Made Mosin Nagant Rifles" indique à la page 12 qu'il s'agit de sangles de "contrat américain". Puisque Remington et N.E.W. ont tous deux produit des fusils pour des contrats américains, nous pouvons supposer que les sangles étaient destinées aux deux.
Malheureusement, Clawson ne liste aucun fabricant de sangles ni aucune donnée contractuelle.

• Like
Reactions: Ruprecht and CH
#20 ·
Je me demande si certaines de ces bretelles de style "contrat américain" sont arrivées en Finlande ? Je suppose que oui. J'ai quelques bretelles marquées SA qui semblent remarquablement similaires. Je n'ai aucune idée si elles sont originales ou si les Finlandais ont simplement copié le style.

#21 ·
Je me demande si certaines de ces bretelles de style "contrat américain" sont arrivées en Finlande ? Je suppose que oui. J'ai quelques bretelles marquées SA qui semblent remarquablement similaires. Je n'ai aucune idée si elles sont originales ou si les Finlandais ont simplement copié le style.
View attachment 4376812 View attachment 4376813 View attachment 4376816 View attachment 4376817
Pour moi, vos bretelles ressemblent à une production américaine.

Vers 1936, les bretelles CG ont été remplacées par des boucles ovales moulées par des boucles en fil de fer, qui sont définitivement une copie de celles des bretelles de production américaine. La date du dessin de la boucle Sk.Y est le 22 mai 1936. Je ne sais pas qui a fabriqué les boucles, mais c'est Sk.Y qui a ensuite fourni les boucles aux fabricants de bretelles. Contrairement aux boucles fabriquées aux États-Unis, les finlandaises étaient étamées.

#23 ·
Cela semble étrange, mais comme personne ne le remet en question, je suppose qu'il est correct que la bombe incendiaire américaine ne soit que sur la crosse et que la crosse soit également estampillée russe. Pas d'inspection d'armurerie ni d'académie. Comment cette arme aurait-elle été utilisée ?

#25 · (Edited)
Cela semble étrange, mais comme personne ne le remet en question, je suppose qu'il est correct que la bombe incendiaire américaine ne soit que sur la crosse et que cette crosse soit également estampillée russe (?). Pas d'inspection d'armurerie ni d'académie. Comment cette arme aurait-elle été utilisée?
Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par « académie ».
Il est correctement marqué.
Ce fusil a été initialement produit sous contrats russes, mais a été acheté avec environ 78 000 autres Mosin Remington par les États-Unis après l'annulation des contrats lorsque les bolcheviks sont arrivés au pouvoir, d'où le cartouche russe sur la crosse et le « Π » et le « pigeon » sur la chambre. La plage de numéros de série est de 508K --587K.
Les fusils Remington étaient estampillés sur le bois avec "US" et une "tête d'aigle avec numéro" par des inspecteurs américains.
Les fusils Westinghouse achetés de manière similaire (environ 200 000) étaient marqués par des inspecteurs américains de manière très différente, pour quelque raison que ce soit, avec des timbres tête d'aigle/numéro sur les chambres et parfois sur le bois et les boîtiers.
Ces fusils passaient parfois par des arsenaux américains pour réparation ou traitement, et étaient estampillés comme les armes légères américaines, avec le nom de l'arsenal estampillé sur le côté gauche du poignet de la crosse, c'est-à-dire "Benicia", peut-être d'autres.