Gunboards Forums banner

Comment rechercher des fusils sur SRS

3.1K views 26 replies 13 participants last post by  Pál_K  
#1 · (Edited)
J'ai quelques numéros de série que j'aimerais consulter sur SRS (fusil à trappe 1870 43681 et une carabine Sharps convertie en 50/70). Comment trouver ces enregistrements pour faire des recherches ?

#2 ·
La première question est de savoir si les éléments de référence ici se trouvent dans la base de données SRS, présentant certaines armes à feu avec des caractéristiques d'origine officielles et dignes d'intérêt. 'Si oui,' SRS fournissait auparavant une lettre de vérification payante attestant de ces caractéristiques. Je ne sais pas si un tel service est déjà proposé. J'ai eu la chance qu'une âme charitable consulte mon fil de discussion GB avec suffisamment d'informations pour qu'il puisse transmettre une partie des informations SRS relatives à mon fusil Springfield. Une question de gratitude persistante considérable. Peut-être que les provenances SRS sont encore disponibles ou que vos "rayures" GB sont gagnées, la circonstance d'une âme charitable et compétente désireuse de partager les données d'enregistrement !

Bonne année et bonne chance !
John

#4 ·
Je crois comprendre qu'il existait un site pour lequel on payait 35 dollars par an pour avoir accès aux archives SRS, est-ce toujours le cas ?
C'est exact, mais il y a des limites à la quantité d'utilisation,

Vous pouvez également acheter les livres (chers et épuisés depuis longtemps) ou acheter une clé USB sur eBay

J'ai fait le coup de la clé USB une fois, au bout d'un an environ, elle est tombée en panne (et j'aurais dû la copier avant)

#5 ·
Les disques eBay ont-ils les mêmes informations ? Je suppose qu'il n'y a plus de recherches en cours et que les informations disponibles sont celles qui sont disponibles ? J'espérais en quelque sorte qu'il y ait un site qui travaille avec une entité gouvernementale et qui collecte toujours des données et les met dans un format consultable, mais je suppose que c'est beaucoup demander lol.

#6 ·
Les disques eBay ont-ils les mêmes informations ? Je suppose qu'il n'y a plus de recherche en cours et que les informations disponibles sont celles qui sont disponibles ? J'espérais en quelque sorte qu'il y ait un site qui travaille avec une entité gouvernementale pour collecter des données et les mettre dans un format consultable, mais je suppose que c'est beaucoup demander lol.
Cela dépend à qui vous parlez,
les premiers voulaient que ce soit disponible, ou certains d'entre eux, gratuitement,
après la mort de Mook, les choses ont changé
les disques Ebay ont les informations des livres, je ne suis pas sûr que quelqu'un avec SRS fasse encore des recherches

#7 ·
Beaucoup de gens demandent simplement si un numéro de série d'une arme à feu spécifique figure dans les registres. Certains d'entre nous ont les 4 volumes des registres SRS et recherchent des numéros pour les gens, gratuitement. Si vous voulez des listes d'armes à feu recherchées, c'est une autre histoire. Vous voudrez peut-être lire ces registres SRS ici :

#26 ·
J'ai acheté les listes SRS sur clé USB lors d'une exposition d'armes à Loveland, CO, lors de ma visite aux États-Unis en 2019 - toujours heureux de rechercher des numéros pour les gens...

Pas de résultats pour votre Trapdoor...

43617 73C 080477 DEPT OF DAKOTA (EXPÉDIÉ EN SA)
43659 73R 101179 5TH INF - PVT M RYAN
43664 73R 011980 BATTY B 2ND ART
43804 73R 021430 OO TO RARITAN ARS
43833 73R 101179 5TH INF - C O ZANDT
Fernleaf, pourrais-tu me rendre un immense service et rechercher le numéro de série 82428 de Rock Island 1903 ? Merci beaucoup si tu peux

#11 ·
La trappe est à moi et les sharps étaient à vendre, elle a été vendue cet après-midi à une autre personne. Ma trappe de 1870 a des numéros de rayonnage peints dessus et est assez unique. Elle semble totalement intacte avec de très excellents cartouches mais a quelques dommages à l'avant, je vais essayer de prendre des photos la semaine prochaine et de faire un post séparé. J'aurais bien aimé savoir où elle a servi. Je suis du Dakota du Nord et je suis très intéressé par tout ce qui concerne les guerres indiennes. Merci encore !

#14 ·
Bonjour Fernleaf,

Je ne veux pas accaparer ce fil de discussion, mais votre offre de recherche SRS est trop belle pour être manquée ! J'ai un Springfield M1903 fabriqué en 1918. Il a un numéro de série de 921787.

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez me dire à ce sujet à partir de vos informations SRS ?

Merci !

#15 ·
Jismail - Veuillez démarrer un nouveau fil de discussion et quelqu'un vous aidera sûrement. Mais veuillez recommencer pour qu'il n'y ait pas de confusion. Les photos sont toujours un plus ! Merci de vous joindre à nous, Mike.

#16 ·
Quelques points en plus de tous les autres commentaires.

Les clés USB que vous voyez sur eBay sont des copies piratées et non des copies SRS officielles. La seule copie numérique publiée l'a été au début des années 2000, juste avant la mort du fondateur (en 2004). Elle ne peut même pas fonctionner sur les ordinateurs modernes, elle contient des instructions pour exécuter MS Dos (ce qui devrait vous donner une idée de son ancienneté). J'en ai une copie que je traite comme un objet de collection à ce stade.

J'ai entendu dire qu'il y avait des erreurs dans les clés USB. Mais je suppose que c'est le risque que vous prenez avec une copie piratée de l'original, la qualité diminue (comme c'est le cas pour la plupart des exemples).

À ma connaissance, Bill Mook n'a jamais été copropriétaire du SRS. Vous pensez peut-être à Franklin "Frank" Mallory. Il a cependant reçu de l'aide d'amis. Les principaux acteurs étaient Frank Mallory, Charlie Pate et Wayne Gagner (propriétaire actuel).

Les personnes d'origine ne voulaient pas tout gratuitement. Les personnes qui géraient le SRS s'énervaient contre les collectionneurs qui essayaient de tout soutirer gratuitement sans avoir à payer le moins possible. Pouvez-vous imaginer passer d'innombrables heures à parcourir la documentation gouvernementale et les gens prennent simplement une capture d'écran de votre travail et essaient de le vendre à un prix élevé à bas prix ? C'est assez bas à mon avis.

Un ami de Mallory m'a dit qu'il trouvait cela irritant, que les collectionneurs essayaient simplement d'augmenter leurs valeurs plutôt que d'apprécier l'histoire réelle de celui-ci. Ce que je peux comprendre.

Le SRS est presque complètement en faillite à ce stade. Ce qui est dommage, il appartient à un seul individu qui est dans le milieu ou la fin des années 80. Vous pouvez imaginer à quel point cela peut être pénible de voyager à Washington DC ou à College Park à l'approche de la soixantaine. C'est un gars sympa et je l'aime bien, et il est dommage l'état dans lequel il est maintenant. Le travail d'une vie de Mallory a été réduit à une clé USB bon marché, ce qui constitue une violation du droit d'auteur. Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez protéger par le droit d'auteur les données provenant de sources primaires. Vous ne protégez pas par le droit d'auteur le document gouvernemental, mais uniquement les données qu'il contient de la manière dont vous les organisez. Ce qui a nécessité des efforts considérables de leur part.

#17 ·
SRS n'est pas "presque complètement disparu". J'ai reçu la semaine dernière mon dernier numéro de U.S. Martial Arms Collector and Springfield Research Newsletter,, qui paraît tous les trimestres. Site Web : usmartialarmscollector.com.

#18 ·
SRS n'est pas "presque complètement défunt". J'ai reçu la semaine dernière mon dernier numéro de U.S. Martial Arms Collector and Springfield Research Newsletter, qui paraît tous les trimestres. Site web : usmartialarmscollector.com.

M
En dehors d'un bulletin trimestriel, voyez-vous d'autres activités au-delà de cela ? C'est loin de l'époque où Mallory était encore en vie, vous ne trouvez pas ?

#21 ·
J'ai acheté les listes SRS sur une clé USB lors d'une exposition d'armes à Loveland, CO, lors de ma visite aux États-Unis en 2019 - toujours heureux de rechercher des numéros pour les gens...

J'ai acheté les listes SRS sur une clé USB lors d'une exposition d'armes à Loveland, CO, lors de ma visite aux États-Unis en 2019 - toujours heureux de rechercher des numéros pour les gens...

fernleaf :

J'ai un Krag de 1898 avec le numéro de série 134738, des « résultats » dans SRS ?

Merci,
ABEHE3EP

#23 ·
J'ai la clé USB et on m'a dit qu'il s'agissait en fait d'une ancienne version incomplète. J'ai bien les quatre volumes. Je les ai trouvés dans une bourse aux armes locale pour 10 dollars chacun. Je suppose qu'il faut regarder dans les quatre volumes lors de la recherche d'un numéro ? Il semble que ce soit le cas la plupart du temps.

#24 ·
Oui, il semble que les versions électroniques .txt disponibles (que j'ai et que j'utilise) ne représentent pas l'ensemble de données le plus récent, et peuvent être une version 'aspirée' de l'époque où la recherche SRS était disponible sur Internet il y a de nombreuses années.

#25 ·
Je n'aime pas que la clé USB existe en tant que violation du droit d'auteur, ayant payé pour le service il y a quelques années. J'ai les 4 volumes de SRS et j'ai recherché de nombreux numéros pour les personnes qui demandaient. Un gars n'arrêtait pas de me demander de rechercher de plus en plus de numéros, n'a jamais trouvé de résultat, et j'ai finalement dû dire que ça suffisait. On peut abuser de la générosité jusqu'à un certain point. Pour ceux qui n'ont pas vu ça, j'ai rédigé un résumé sur SRS il y a quelques années sur le forum de la Krag Collector's Association.

#27 ·
Cette recherche s'étend-elle aux armes à feu modernes telles que les Garands ?

J'ai envoyé une demande FOIA en février pour mon Garand Springfield de 1943, mais je suis sûr qu'il est encore trop tôt pour qu'ils me répondent.