Gunboards Forums banner

Des collectionneurs de CZ 75 ici ?

5.5K views 28 replies 16 participants last post by  czechollector  
#1 · (Edited)
Acheté ce CZ 75 en 1994. C'est une importation d'Action Arms. Peut-être une centaine de balles tirées depuis l'achat - il est encore comme neuf.

Quelqu'un cherche à me le prendre, et j'essayais de déterminer quelle variante c'était. Peut-être que je ne cherchais pas au bon endroit.

Selon les sites que j'ai visités, il y a le premier CZ 75, le modèle CZ 75 Pre-B fabriqué jusqu'en 1993-94 avec un marteau à ergot et un pontet arrondi, puis le CZ 75B (introduit en 1994 avec un bloc de percuteur, un pontet carré et un marteau arrondi), puis le CZ 85 avec des commandes ambidextres.

Ce que j'ai semble ne correspondre à aucun de ceux-ci. En ce sens qu'il semble être une variante Pre-B avec de nombreuses caractéristiques du 75B. Il a également une finition bleutée commerciale brillante/foncée.

Anciennes photos de mon disque dur. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Attachments

#5 ·
Quelle est l'année de fabrication, comme indiqué juste derrière l'orifice d'éjection sur le côté droit. Il y a eu plusieurs années de transition où Pre-B et 75B étaient floues. Au minimum, vous avez le pontet B car il est plus carré que les précédents. La poignée est également un style de transition/plus tard
Il est estampillé "94". Il semble également avoir le Half-Cock.

#7 ·
Les modèles "transitionnels" nécessitent également quelques explications. Dans un ordre chronologique strict, ceux-ci ont précédé le Type B, mais j'ai pensé qu'il serait plus clair d'en discuter en dernier. Essentiellement, ce sont des pistolets produits avec une glissière de Type A sur ce qui semble être une carcasse de Type B. Un modèle "transitionnel" n'a pas de carcasse de Type B au sens strict du terme, car il est dépourvu du levier de blocage du percuteur (pièce n° 14 dans les manuels CZ actuels). En d'autres termes, ces modèles ont un pontet carré et un marteau arrondi comme un Type B, mais ils ont la glissière et les commandes externes d'un Type A. Certains membres de CZF ont également trouvé des versions avec les commandes externes modernisées associées au Type B. (Les photos officielles de CZ-UB du prototype CZ 75B représentent en fait un véritable Type B avec le marteau à ergot à la place du style arrondi, donc je suis maintenant officiellement confus.) Les modèles "transitionnels" ont été produits en 1993 et 1994. Il existe également des CZ 85 transitionnels, mais l'identification devient très compliquée, car les modèles 85 Lux et 85 Combat étaient à la base des pistolets Type B. Les pistolets transitionnels sont relativement rares (en raison de la courte période pendant laquelle ils ont été produits), mais Magnum Research et Action Arms ont importé ces modèles en quantité, ils ne sont donc pas particulièrement rares aux États-Unis.

#10 ·
Vers le milieu de 1994, j'ai commandé un nouveau CZ 75 dans la finition bleu brillant difficile à trouver. À l'époque, la plupart des armes marquées AA avaient cette finition polymère minable. Quand il est arrivé chez mon armurier, j'ai été consterné qu'il ait le pontet carré, la mire avant montée avec une goupille transversale et un marteau à bavure. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'était dommage car le bleu brillant était magnifique.

Je l'ai vendu sans jamais l'avoir tiré et je ne me souviens pas de la façon dont il était marqué ni s'il avait le bloc de percuteur. Quelques mois plus tard, j'ai eu la chance de trouver un CZ 75 presque neuf dans sa boîte, dans la finition bleu mat rare, fabriqué en 1992 et qui possède encore les anciennes caractéristiques. Il est toujours avec moi aujourd'hui.

#12 ·
Pré-B de transition. Sécurité de style ancien, libération de la glissière, pas de glissière de blocage et de crosses. Cadre et viseurs de la série B. Devrait commander une prime car ceux-ci sont de plus en plus difficiles à trouver en raison de l'intérêt croissant des collectionneurs. Surtout en état NIB.

#13 · (Edited)
Photos de collection de mes deux pistolets CZ75 Transitional bleuis de 1994. L'un non tiré tandis que l'autre a tiré environ 100 cartouches. Les photos montrent ce qui est venu avec le pistolet - car j'ai vu de fausses copies évidentes sur les sites d'enchères. Il semble y avoir des questions sur les chargeurs et les viseurs. Les chargeurs ont été achetés en 1994 avec les pistolets. Je les ai spécifiquement commandés pour la finition bleutée. J'ai acheté beaucoup de choses en 1994 ! Si j'ai bien compris l'histoire de CZ, ceux-ci ont été fabriqués de 1993 à 95. Les CZ75 et CZ75B étaient fabriqués de manière déroutante en même temps sans plages de numéros de série claires. Je doute que quelqu'un ait des chiffres de production pour eux.

Attachments

#14 · (Edited)
Plus de photos.

Au fait, la mousse dans les étuis se détériore au point de devenir inutilisable. Le plastique gris à l'intérieur se détériore également. Défaut courant dans mes étuis à fusil de 1994 et avant.

Attachments

#15 ·
Les miens sont venus avec des semelles en caoutchouc...en plein soleil sur l'établi, les chargeurs chargés se sont lâchés sous la pression ou le recul.
Cela m'attriste
tirant des groupes serrés ..I><>
acheté un sac de 9 mm mélangés inconnus...
remplaçant tout le caoutchouc par du métal..
plastique sur l'ancien..
vendu dans un sac au même prix au même endroit..

#20 ·
Ressemble au modèle de transition, essentiellement les caractéristiques mises à jour d'un modèle B, sans bloc de percuteur.

J'ai à la fois un modèle de transition 75 et 85 Pre B non tirés, ça me tue de ne pas les tirer. J'ai donc trouvé un CZ 75 Shadow Tac II et un beau CZ 85B non tiré pour tirer à leur place.

#22 ·
Je voulais un '75' depuis que j'ai vu une critique de ceux-ci dans Soldier of Fortune à la fin des années 70. J'ai eu un 'Pre-B' rugueux il y a quelques années et je suis aussi heureux qu'un P.I.S. Le seul changement est un ensemble de poignées G10. Les chargeurs supplémentaires étaient un problème, mais j'en ai maintenant 6 qui conviennent, assez pour presque tous les pistolets.

#24 ·
Pas un véritable COLLECTIONNEUR, mais au cours des dernières années, j'ai appris à apprécier les produits CZ. Voici mon CZ-52 en 7.62X25 - je l'ai eu comme surplus non utilisé et j'ai fait quelques améliorations. C'est incroyablement excitant.
N'ayant pas les moyens de m'offrir les CZ-75 à l'époque, je suis tombé sur ce clone turc en ACIER INOXYDABLE, toujours à moins de 400 $. Je suis heureux de l'avoir acheté - un SARSILMAZ 2000, 9 mm DA/SA CZ-75B Clone. Il est magnifiquement fabriqué, et je suis devenu un FAN DA/SA. Puis - il y a quelques semaines, j'ai GAGNÉ ce nouveau JERICHO 941-FS Steel Compact CZ Clone. Après avoir regardé et lu toutes les critiques - je suis d'accord, c'est une merveille. Je mentionne cela pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre les CZ - ces clones valent également la peine d'être possédés et conservés
.

#26 ·
Je ne suis pas un collectionneur de CZ, mais j'en ai plusieurs et ce sont de bonnes armes. Les modèles modernes que je possède sont un 75B et un Rami, et ce sont tous deux des armes à feu exceptionnelles. Je crois que je tire mieux avec le 75B qu'avec tous les autres pistolets que je possède, y compris mes bien-aimés 1911. (ne dites surtout pas que j'ai dit ça)

#27 ·
Plus tôt cette année, j'ai acheté un CZ 75 B 9mm parce que (1) j'aime les pistolets tout en métal, pas de polymère, pas d'aluminium, et (2) j'aime l'idée de la glissière discrète qui se déplace à l'intérieur des rails du cadre.

Je n'ai pas encore tiré avec.

À l'origine, je voulais un BD, mais je n'ai pas pu en trouver. J'avais peur que mon armurerie locale vende le seul CZ 75 B qu'ils avaient, alors je l'ai pris. Maintenant, je découvre que mon Sportsman's Warehouse local (de tous les endroits) a reçu un BD le mois dernier et qu'il est toujours là.

Je vous accorderai gentiment 100 points si vous me faites sentir bien d'avoir un B au lieu d'un BD. Juste pour le contexte, je tire toujours en simple action, je n'ai aucun intérêt pour le tir en double action. Ma raison de vouloir le BD est simplement parce qu'il offre un moyen pratique d'abaisser le marteau. S'il y a une cartouche dans la chambre et que je veux tirer, je relèverai le marteau avec mon pouce.

La voici :

• Like
Reactions: Doggoneit